Les 8 outils à vin les plus pragmatiques sans lesquels vous ne pouvez pas vivre

Stocker votre bar? Quels outils viticoles devez-vous absolument avoir sous la main?
La sommelière du vin, Madeline Puckette, résume sa liste des huit outils à vin essentiels à tout bar.
Croyez-le ou non, il existe quelques outils viticoles qui peuvent réellement améliorer votre expérience de dégustation de vin. (Comme dans, ils rendront votre vin meilleur!)

De plus, pour rendre les choses plus amusantes, nous avons comparé les outils de base (versions abordables) aux modèles haut de gamme de la même variété, afin que vous sachiez aussi ce que les passionnés sérieux utilisent aussi!
Liste des 8 outils essentiels pour le vin

  1. Tire-bouchon
  2. Verre à vin approprié
  3. Carafe
  4. Conservateur de vin
  5. Bouchon de champagne
  6. Tissu de polissage de verre
  7. Un grand livre sur le vin
  8. Détachant à vin

Tire-bouchon
Bien sûr, il existe un large éventail d’ouvreurs de vin différents, mais le plus pragmatique (sur le haut et le bas) est l’ami du serveur. Ce tire-bouchon de style armée suisse comprend un coupe-papier, un ver (la partie du tire-bouchon) et des étapes de levier pour faciliter le tirage d'un bouchon!

Saveurs du vin démystifiées

Identifiez les saveurs du vin avec cette roue d'arôme pratique
Acheter maintenant

Verre à vin approprié
Trouver le bon verre pour votre style de boisson fera une énorme différence dans votre expérience de dégustation! Nous avons testé des verres à vin fins, mais nous avons des recommandations pour tous les types et tous les budgets. En savoir plus sur les verres à vin ici.

Carafe
Rien n'améliorera le goût du vin plus qu'une bonne dose d'oxygène juste après l'ouverture de la bouteille. Il existe plusieurs outils à vin pour ce travail, mais le meilleur est probablement une carafe! Une carafe est un récipient en verre dont la forme permet au vin d'être exposé à beaucoup d'air. Bien qu'il existe plusieurs types de carafes (et d'aérateurs) parmi lesquels choisir, vous n'avez pas besoin de beaucoup pour faire une grande différence!

Conservateur de vin
Vous trouverez plusieurs outils de conservation du vin sur le marché, y compris des bouchons de bouteille à absorption d’oxygène à usage unique, des pompes à vide et des systèmes à gaz argon. À bon marché, prenez un Vacuvin; il est réutilisable à l'infini et très abordable. Côté fantaisie, le Coravin fait de l'accès à une bouteille de vin (sans vraiment l'ouvrir) une réalité!

Bouchon de champagne
Ce n'est pas un appareil compliqué, mais si vous voulez garder les bulles dans votre vin mousseux pendant la nuit, c'est un must!

Tissu de polissage de verre
Ce qui est important à retenir, c'est que votre chiffon à polir le verre doit être grand. Il doit être suffisamment grand pour tenir les deux côtés du verre dans vos mains (sans laisser de traces de doigts dessus). La microfibre est l'option luxueuse, mais vous pouvez facilement vous en sortir avec ces chiffons en coton appelés «sacs de farine».

Un grand livre sur le vin
Ce dont nous avons tous besoin, c'est d'un peu d'inspiration. Les livres nous inspirent pour explorer continuellement de nouveaux vins! Naturellement, nous adorons le livre Wine Folly, mais nous avons également été ravis de la nouvelle édition de World Atlas of Wine de Jancis Robinson. Geek approuvé!

BONUS: Détachant à vin!
Pendant cette vidéo j'ai renversé du vin sur mon pantalon blanc! Tout amateur de vin qui se respecte garde quelques bouteilles de détachant à portée de main. Nous avons testé plusieurs détachants ici, si vous voulez savoir lequel choisir!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *