Pouvez-vous boire du vin au régime?  (Glucides vs Calories)

Pouvez-vous boire du vin au régime? Certains d’entre nous peuvent et d’autres non. Découvrons quels vins fonctionnent pour une alimentation saine et quelques autres faits importants sur le vin par rapport à votre santé. Le vin n’a peut-être pas d’étiquette nutritionnelle, mais cela ne signifie pas qu’il est sans calories.

Pouvez-vous boire du vin au régime?

Votre métabolisme et votre chimie cérébrale sont uniques à vous, alors assurez-vous de parler à votre médecin ou à un nutritionniste pour obtenir des conseils personnalisés. Cet article se concentre spécifiquement sur les faits sur le vin et comment trouver les vins «les plus idéaux» pour un régime.

De nombreux vins ne contiennent aucun glucide.

Les glucides contenus dans le vin se présentent sous la forme de sucres de raisin restants une fois la fermentation terminée. Ainsi, le vin qui fermente totalement à sec n’a pas de glucides car il n’y a pas de sucre résiduel. Les établissements vinicoles se réfèrent aux restes de sucre de raisin comme «sucre résiduel» ou «RS» pour faire court. Et, de nombreux producteurs de vin de qualité répertorient le RS d’un vin sur leurs fiches techniques. Nous avons croisé les chiffres sur les glucides et les calories dans le vin pour que vous n’ayez pas à le faire. Consultez nos calculs ici. Recherchez des vins avec 3 g / L de sucre résiduel ou moins. Une bonne règle de base si vous comptez vos glucides est de rechercher des vins contenant 3 grammes ou moins par litre de sucre résiduel. Il s’agit d’un nombre faible et ne contient que 2,25 glucides ou moins dans une bouteille entière.

Le vin présenté dans cette vidéo ne contient pas de glucides et vous pouvez regarder de plus près ses détails techniques en cliquant sur la carte d’information sur le vin ci-dessus.

Que suis-je en train de déguster?

Apprenez la méthode de dégustation de vins avec l’expert résidente, Madeline Puckette. Regarder maintenant Une note sur le Prosecco (et d’autres vins mousseux) Le prosecco et les vins mousseux sont un très bon choix pour les buveurs soucieux de leurs calories, car ils n’ont généralement que 11% à 12% ABV. Mais attention, presque tous les Prosecco d’épicerie courants contiennent environ 2 à 4 glucides par portion. Voici comment décoder le niveau de douceur indiqué sur les vins mousseux:

  • Extra-Brut: jusqu’à 0,9 glucides par portion de 5 oz (150 ml).
  • Brut: jusqu’à 1,8 glucides par portion de 5 oz (150 ml).
  • Extra-sec: 1,8 à 2,55 glucides par portion de 5 oz (150 ml).
  • Sec: 1,8 à 2,55 glucides par portion de 5 oz (150 ml).

En savoir plus sur la douceur du vin mousseux. L’éthanol (alcool) contient 7 calories par gramme.

Le vin contient des calories sous forme d’alcool.

L’alcool contient 7 calories par gramme, donc quoi qu’il arrive, vous allez consommer des calories si vous buvez. La plupart des vins varient entre 12% et 15% d’alcool par volume (ABV), ce qui donne une gamme de calories d’environ 90 à 120 calories par portion. Soit dit en passant, une portion standard de vin ne pèse que 150 ml (5 onces), donc pas de fortes coulées! L’alcool active votre amygdale et votre hypothalamus, ce qui peut vous faire faire des choses folles… L’alcool fait croire à votre cerveau que vous avez faim. L’un des inconvénients de boire du vin est qu’il déclenche l’hypothalamus et l’amygdale. Ces deux centres cérébraux de base contrôlent des choses comme les émotions, la régulation de la température corporelle, la faim et la libido. Ainsi, il est très courant que les gens pensent qu’ils ont faim s’ils boivent un verre. De cette façon, l’alcool peut agir comme un stimulant de l’appétit. Donc, si vous savez que vous en tenir à votre régime alimentaire va être un défi pour commencer, ajouter de l’alcool au mélange le rend encore plus difficile. Si vous buvez au régime, respectez le régime de modération.

Une consommation modérée offre le plus d’avantages.

Des études à long terme avec des buveurs de vin indiquent de nombreux avantages, mais tout devient nul au moment où vous buvez trop. L’American Heart Association recommande que les femmes ne boivent pas plus d’un verre par jour et les hommes pas plus de deux verres par jour. Pourquoi les hommes boivent-ils plus? Biologiquement parlant, les femmes ont moins d’enzymes digérant l’alcool que les hommes, ce qui rend plus dangereux pour les femmes d’en consommer autant.

Oui, vous pouvez!

Si vous vous engagez à améliorer votre alimentation cette année, nous vous souhaitons la meilleure des chances! Après avoir exploré les faits concernant le vin et ses effets sur votre corps, nous espérons que vous choisirez ce qui convient le mieux à votre situation. Et, comme toujours: Salut!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *