Un cours sur le vin vient sur un canapé près de chez vous

Dans le passé, les cours sur le vin avaient toujours lieu dans une salle de classe. Ou, dans le cas de Court of Masters intro, dans un grand auditorium d’hôtel. Ce n'est pas nécessairement une mauvaise chose. Ce sont des expériences de cours de vin étonnantes. Mais ils sont chers et difficiles à intégrer dans votre emploi du temps.
Donc, pour ceux d'entre nous qui se lancent dans le vin et qui ne sont pas prêts à payer le prix de 600 $ + sur un cours de vin traditionnel, il existe d'excellentes alternatives. Chez Wine Folly, nous sommes heureux de vous en offrir un!
Apprenez en dégustant dans le confort de votre propre lieu. Le cours de dégustation Wine Styles est conçu pour être pris dans le confort de votre propre maison. Ce cours est unique en son genre. Au lieu de regarder uniquement des vidéos, vous goûtez à six vins régionaux tout en explorant des concepts fondamentaux. (De plus, le prix est nettement moins cher que le modèle traditionnel).

Ce que le cours de vin couvre

En ce qui concerne le vin, il existe des concepts fondamentaux que tout le monde (qui boit du vin) mérite de connaître. Le moyen le plus simple de comprendre ces concepts consiste à déguster le vin de manière structurée.

  1. Pour vraiment connaître le vin, vous devez comprendre votre propre sens du goût.
    La première fondation apprend à goûter le vin avec une couche de conscience. Nous appelons cela la méthode de dégustation en 4 étapes, mais il s’agit essentiellement d’un simple processus d’observation. Une fois que vous le saurez, vous saurez mieux ce que vous aimez (et ce que vous n'aimez pas) à propos du vin.

  2. Le vin a meilleur goût lorsque vous passez plus de temps à le sentir.
    La plupart des arômes du vin proviennent des arômes. Ainsi, prendre le temps de sentir le vin est une étape importante. Une fois que vous aurez appris à sentir le vin correctement, vous découvrirez qu'il s'applique à tout ce que vous consommez! Ce cours vous donne le temps d'accorder votre palais.

  3. Il existe des milliers de cépages mais seulement neuf styles principaux.
    Même la variété de vin la plus ésotérique (le schioppettino, n'importe qui?) Peut toujours être organisée en neuf styles de vin principaux (à quelques rares exceptions près). Lorsque vous goûtez aux neuf styles, votre perspective s’élargit à la diversité de ce que le vin peut offrir. Le cours de vin comprend quatre des neuf styles de vin.

  4. Vin = raisins + vinification.
    La touche du viticulteur a un effet énorme sur le goût des vins. Il existe plusieurs outils sur la ceinture d’outils d’un viticulteur (y compris le moment de la récolte, la fermentation et la gestion de la fermentation) qui sont essentiels au profil de la saveur d’un vin. Une fois que vous connaissez ces secrets, vous pouvez lire entre les lignes pour trouver ce que vous aimez. Dans le cours, nous comparons six stratégies de vinification uniques.

  5. Le climat est un indice pour trouver les vins que vous aimez.
    Le vin commence avec les raisins et les raisins sont un produit agricole. Les raisins qui poussent dans des climats plus chauds ont tendance à produire des vins plus gras et plus fruités. Les raisins qui poussent dans des climats plus froids ont tendance à produire des vins plus légers et plus terreux. Dans ce cours de dégustation, nous explorerons ces différences dans six régions du monde.

Le cours de dégustation de Wine Folly est animé par Madeline Puckette.

Le vin est complexe, mais il n’est pas difficile à apprendre.

Le sujet du vin va aussi profond que vous êtes prêt à plonger. C’est l’une des raisons pour lesquelles il existe des titres exclusifs tels que «Maître sommelier» et «Maître du vin». Cela étant dit, vous pouvez apprendre beaucoup de choses tout seul avant de plonger dans l’une de ces voies.

Améliorez votre palais

Pratiquez la dégustation avec ces tapis de dégustation, spécialement conçus pour améliorer votre palais!
Acheter maintenant

En fait, vous pouvez mettre immédiatement vos connaissances en pratique, en explorant de nouveaux vins avec plus de confiance. De plus, vous ne ressentirez plus le même attrait pour les jolies étiquettes car vous saurez quelles informations rechercher.
Donc, si vous êtes un de ces individus qui ont toujours voulu en savoir plus sur le vin, il n’a jamais été aussi facile de plonger!
Salut!
DÉTAILS DU COURS DE DÉGUSTATION

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *