Vins de valeur: choisir des vins rouges audacieux en ligne

Vous pouvez rechercher en permanence les choix de vins de valeur de quelqu'un d'autre à acheter. Ou mieux encore, utilisez un cadre pour trouver de grands vins avec votre propre goût personnel.
Dans cette vidéo (et cet article), je vous montre une technique pour trouver des vins abordables en ligne. Cette première vidéo est consacrée à la façon dont j'ai choisi des vins rouges corsés pour moins de 20 $ la bouteille. (En fait, ils étaient moins de 18 $ expédiés!)

Choisir des vins de valeur (Bold Red Wine Edition)

  1. Commencez à acheter du vin en ligne. Il élargit votre sélection et vous donne la possibilité de faire de meilleures recherches.
  2. Commandez à la caisse (12 bouteilles) pour réduire les frais de port.
  3. Fixez un prix maximum. (Nous avons tous un budget! J'ai fixé mon prix à 18 $.)
  4. Alignez vos attentes. (À 18 $ la bouteille, je ne m'attends pas à du vin rouge de haut niveau.)
  5. Recherchez des variétés et des mélanges alternatifs pour éviter les vins de cépages populaires. (mélanger!)
  6. Recherchez des régions viticoles moins connues qui ont un historique de production de qualité. (Explore le monde!)

Commander du vin en ligne

S'il y a une grande boutique de vins locaux dans votre région, voyez s'ils vont livrer. Cependant, pour la plupart d'entre nous, en particulier ceux d'entre nous qui vivent dans des communautés suburbaines et rurales, il n'y a pas beaucoup de bons cavistes locaux parmi lesquels choisir.
Si vous pensez que Costco et Trader Joes ont de bonnes options de vin, vous manquez tellement de plaisir! C'est pourquoi j'achète du vin en ligne.

Alignez vos attentes

Les sites de vins à prix réduits et les critiques des critiques nous font croire qu'il existe une cachette secrète de vin à 100 points pour 19,99 $. Dans la vidéo, j'ai fait une tentative sérieuse et n'en ai trouvé que deux sur onze qui présentaient un sérieux potentiel de qualité. Tout le reste était fait pour être saoul maintenant. (Il n'y a rien de mal à ça, attention!)

Soyez confiant avec le vin

Maîtrisez le vocabulaire du vin et les techniques d'appariement des aliments avec cet ensemble d'affiches.
Acheter maintenant

Et, consultez certainement cet article sur les sulfites.
Recherchez des raisins rouges plus audacieux dans les climats plus chauds.

Rechercher des variétés et des mélanges alternatifs

Pour les vins rouges audacieux, voici quelques variétés alternatives à rechercher:

  • Tannat: AF audacieux. Ce vin à tanin super élevé se porte bien dans le sud-ouest de la France (à Madiran) et, étonnamment, en Uruguay.
  • Zinfandel: juteux. Forte alcool. C'est le niveau d'alcool naturellement élevé de Zin qui rend son goût si audacieux. Assurez-vous donc de vérifier l'étiquette pour ce fait. (Il devrait être supérieur à 14% ABV)
  • Mélanges de Grenache et GSM: (GSM = Grenache-Syrah-Mourvèdre) Un autre cépage qui frappe au-dessus de sa catégorie de poids en raison de niveaux d'alcool bruyants.
  • Bobal: Ce raisin est super populaire en Espagne mais presque inconnu – partout ailleurs. Délivre des notes de bleuets juteux avec une finale plus courte et amicale.
  • Petite Sirah: semblable à Tannat à bien des égards, bien que je n'aie pas encore trouvé d'étude indiquant ses niveaux antioxydants exceptionnellement élevés.
  • Monastrell: C'est le même cépage que le Mourvèdre, mais pour une raison quelconque, le prix devient beaucoup mieux lorsqu'il est appelé par son nom espagnol.

Avec un peu de recherche, vous n'aurez pas peur d'essayer une région dont vous n'avez jamais entendu parler.

Vins de valeur de régions moins connues

«Audacieux» est une façon amusante de décrire un vin (même si nous le faisons tout le temps). Pour la plupart des gens, gras signifie riches saveurs de fruits, glycérol (cette sensation huileuse en bouche) et alcool élevé. Pour y parvenir, vous avez besoin de maturité. Et pour cela, vous avez besoin de beaucoup de soleil.
C’est pourquoi je regarde d’abord les régions à climat chaud lorsque je cherche ce style de vin. Voici quelques endroits que je creuse:

  • Espagne: Y compris les régions du plateau central aux zones proches de la côte (Bullas, Jumilla, Yecla, etc.) qui font un grand Monastrell.
  • Portugal: n’ayez pas peur des mélanges des régions portugaises du Douro, du Dão et de l’Alentejo.
  • Australie: Certaines parties de l'Australie du Sud parviennent à produire des vins de Shiraz gros mais équilibrés. Cette zone pousse maintenant dur pour plus de production biologique, même dans leurs vins de valeur. (Ne fuyez pas le bouchon à vis!)
  • Argentine: Bien sûr, le Malbec est génial, mais avez-vous goûté un mélange Cabernet-Malbec?
  • Afrique du Sud: des variétés comme le cabernet sauvignon, la syrah et le pinotage offrent une minéralité africaine distincte tout en offrant ce facteur de crainte chocolaté.
  • Alt-Californie: fouillez à Lodi, Sierra Foothills et Paso Robles pour trouver des vins de deuxième étiquette de producteurs puissants.
  • Sud de la France: le Languedoc, le Roussillon et le sud-ouest de la France sont des régions viticoles massives avec de nombreux producteurs indépendants fortement orientés vers la production biologique. Vous trouverez ici beaucoup de mélanges de grenache et de carignan.

Il est temps de faire le plein

Soyons réalistes pendant une minute, si vous êtes coincé à la maison et que vous manquez de papier hygiénique, vous avez le choix. (Utilisez votre imagination.) Cependant, si vous êtes coincé à la maison sans vin, il n'y a vraiment pas d'alternative.
Heureusement, avec un peu de planification (et de patience), vous pouvez boire des vins nouveaux et intéressants.
Si vous avez des questions sur les régions viticoles, les styles ou les variétés, laissez-nous un commentaire ci-dessous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *